Les CESS sont arrivés!

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Les certificats d'enseignement secondaire supérieur homologués ainsi que les certificats de qualification

sont disponibles au secrétariat, pendant les heures d'ouverture,

les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h et lemercredi de 8h30 à 12h15.

Ces documents sont à récupérer par le titulaire, en cas d'impossibilité, la personne qui reprendra le document

doit être en possession d'une procuration signée.

4ème étape de notre lutte contre le harcèlement: L'autre c'est moi!

En compagnie du Centre Ener'J, l'athénée a entamé une réflexion auprès de toutes les 1ères sur l'interculturalité et le vivre ensemble en réaction à l'actualité liée à la migration et aux attentats revendiqués par l'Etat islamique. Ces drames engendrent pas mal d'amalgames et de résurgences de propos racistes et extrémistes, sentiments de peur et de haine.

Les préjugés empreints de xénophobie sont tenaces, les idées toutes faites et les à priori circulent. Les jeunes n'échappent évidemment pas au constat et paraissent d'autant plus fragiles qu'ils sont abreuvés d'images et d'informations véhiculées par les médias (réseaux sociaux), qu'ils ne comprennent pas toujours. L'animation proposée aborde dans ce contexte l'identité et la peur de l'autre.

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Magritte en visite chez Darwin à Liège

Le 7 janvier dernier, les 6G (option sciences fortes) ont visité l'exposition consacrée à un personnage à la fois célèbre et méconnu, Charles Darwin, le père de la théorie de l'évolution.

La visite guidée à la Cité Miroir (Liège) a mis l'accent sur le biologiste et scientifique reconnu, mais aussi l'humaniste et l'anti-esclavagiste et a permis de dresser le portrait d'un pionnier de l'éthologie animale et humaine, pour qui l'empathie et la collaboration étaient également le résultat de l'évolution.

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Les réseaux sociaux: le bon usage

Réseaux sociaux : le bon usage

En collaboration avec le Centre Ener’j et l’AMO Mikado, nos étudiants de 6TC ont élaboré différents thèmes relatifs à une utilisation responsable des réseaux sociaux: piratage, info/intox, addiction aux jeux, haine en ligne, … Les élèves ont réfléchi à la conception d’outils de prévention.  Ces outils feront partie intégrante d’un plus vaste projet, celui de participer à l’exposition « Plateforme NO HAINE »,  exposition caritative aux dérives d’internet.

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